vendredi 8 mai 2015

Jour 4 .... En avant pour la Cité des Enfants

Nous voici dans notre dernière journée .... qui ne sera pas moins remplie que les autres.

Pour commencer, un petit tour dans les chambres des filles pour une séance de présentation des doudous, indispensables au bon sommeil de nos petits loulous (avec les bisous du soir des maitresses bien entendu).









Ensuite un bon petit déjeuner pour prendre des forces pour la journée .... Petit déjeuner toujours pris au Centre et bien copieux et varié, les enfants ont apprécié et ont tous bien mangé.





Comme c'est le dernier jour, il faut bien refaire les valises et les amener jusqu'au bus qui nous attendait à la Villette : une petite demie heure de marche pour s'échauffer, pas forcément le moment le plus drôle du séjour mais les enfants ont été bien courageux comme toujours.
Et bien sûr encore des escaliers :p




La récompense au bout fut évidement l'heure passée à la Villette : un immense espace dédié à diverses manipulations et jeux : pas d'adulte sur le dos, la possibilité de toucher à tout et de faire des tas de découvertes. Ce fut probablement un des moments préférés des enfants lors de ce séjour comme en témoignent ces nombreuses photos.



















La suite de la journée dans le prochain article .....

41 commentaires:

  1. Noa.D à adoré, Il aimerait bien y retourner. Encore un grand merci à tous ( instite, accompagnatrices et parents parent relais ).

    RépondreSupprimer
  2. La cité des sciences était aussi un des moments les plus attendu par Thomas ! Nous reformulons à nouveau toute notre gratitude à toutes les personnes qui on rendu ce séjour aussi génial (institutrices, accompagnateurs, parents relais, chauffeur de bus, guide (une certaines Célestine :) !) et les enfants bien sûr !). Hâte de lire la suite (bateau mouche et magasin de souvenir me semble t'il ??).

    RépondreSupprimer
  3. J ai encore plein de souvenir en tête
    Trop coooooooooooool!!!!!!l!l!!!!!!

    RépondreSupprimer
  4. J ai encore plein de souvenir en tête
    Trop coooooooooooool!!!!!!l!l!!!!!!

    RépondreSupprimer
  5. J'ai bien aimé la cité des sciences c'était trop cool je me suis bien amusée
    pendant tout le séjour. Ca va me donner plein de souvenirs en tête !!!!!!!!!!

    Juliette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh bien c'était le but recherché, garde bien ces souvenirs dans ta tête, c'est très précieux les souvenirs ^^
      Maitresse Nathalie

      Supprimer
  6. Le sujet du we: Paris, Paris et encore Paris!
    Il est intarissable sur le sujet, ça prouve qu'il a adoré.

    RépondreSupprimer
  7. Coucou Paris c'était génial

    RépondreSupprimer
  8. sa me manque Paris mais en Guyane sa va être un autre style
    Malik

    RépondreSupprimer
  9. Coucou,le blog c'est génial en plus nos doudous sont devenus célèbre car les superts mamans poules

    zoe lagarde rhourhouuuuuuuuu

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vive les doudous alors ^^ Et vive les mamans poules :p
      Maitresse Nathalie

      Supprimer
  10. supert dommage que cassandre ne soit pas monter dans la Tour Eiffel car tu te serais eclater

    RépondreSupprimer
  11. la Tour Effel c'était génial !

    RépondreSupprimer
  12. j'espère que j'y retournerai a PARIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIS

    RépondreSupprimer
  13. le commentaire de au dessus c est Erika

    Erika

    RépondreSupprimer
  14. j ai regarder quand mon frère est parti a paris il a encore plein de souvenir en tête

    Erika

    RépondreSupprimer
  15. Cc tout le monde!Merci au maîtresse génial et aux accompagnateur...a!!!!j'ai oublier Célestine même si elle ne voie pas nos commentaire.Moi aussi j'aurais aimer y aller avec maître Yann,c'était génial quand même comme nos maîtresse.Et aussi c'était les meilleurs vacants vacances de ma vie!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!(Mathéo.lc doit être triste):p<3<3<3<3:p:p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui il doit être triste, Célestine doit lui manqué. Olivia :p

      Supprimer
  16. j'ai adore aller a paris avec vous j'aimerai y retourner avec nos mamans poules et les barbapapas:p

    zoe l <3 <3 <3 <3 <3 <3 :)

    RépondreSupprimer
  17. l love you PARIS <<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<3333333333333333333333333333333

    RépondreSupprimer
  18. I LOVE PARIS !!!!!! Cette classe paris était top malgré un peu de pluie et BEAUCOUP de marche surtout à Montmartre. Je garderai toujours un bon souvenir de ces moments que j'aimerai tant revivre!
    Léa.C

    RépondreSupprimer
  19. C'était rigolo mais le mais kebab l'aisse à désirer sinon je me suis bien amusée

    RépondreSupprimer
  20. C'était très amusant surtout les TV.
    Cassandre

    RépondreSupprimer
  21. Lauriane Michel27 mai 2015 à 18:01

    Hein!?!?!?!?rien compris,mais bon moi c'était le meilleur jour de ma vie!!!!!ce qui ma un peu embêter c'était la pluie...Enfin bon moi j'avais mes meilleur amies comme:cassi,oli...

    RépondreSupprimer
  22. Coucou petit blog !!! On est le 13 juin sa fait 1 moins maintenant que on est rentrer de Paris et j ai toujours plein de souvenir en tête je remercie encore et encore les mamans poules pour se merveilleux voyage à Paris j aimerai tant y retourner avec tout le monde est aussi avec le maître Yann bien sur

    RépondreSupprimer
  23. Le message qui est au dessus c est moi qui la écrit

    RépondreSupprimer
  24. Trop bien la cité des sciences (enfants). Je me suis super bien amusé. Enola DUMANOIS

    RépondreSupprimer
  25. Moi c'était les caméras moi je ces quelle sera le métier d'Enola

    Cassandre

    RépondreSupprimer
  26. ouaaa...maintenant que je suis en 5eme je me rends compte a quel point on a tous changer et sa fait bizarre...°_°mais sa rapel beaucoup de bons souvenirs et de temps en temps comme sa c'est cool de se remémorée ce voyage exeptionel.

    lauriane.

    RépondreSupprimer