jeudi 7 mai 2015

Au restaurant ...petites confidences d'enfants

Nous avons profité du repas du soir pour demander aux enfants de noter quelques impressions sur leur séjour ...



ENOLA D : Je m'amuse super trop bien à Paris, c'est génial.
CHLOE : Je m'amuse bien, c'est génial.
EVA : Je suis montée dans la Tour Eiffel, au deuxième étage, c'était très très bien.
LAURIANE : Je m'amuse bien avec les copines et même les maitresses. C'est magnifique.
ERIKA : Je vais bien, c'est trop trop cool.
CASSANDRA : Je m'amuse bien à Paris, Versailles est magnifique.



MAEL : J' ai bien aimé le musée de l'Evolution et le Louvre.
CHARLES : J'ai adoré les musées du Louvre et de l'évolution, et le château et le jardin de Versailles.
JAROD : J'ai adoré le Louvre, la Tour Eiffel, le musée de l'Evolution, l'Obélisque !!!!!!!!!
CALINDA : J'ai trop aimé Versailles et le Musée de l'Evolution. J'ai aussi aimé les oeuvres du Louvre.
ALEXANDRE S : J'ai aimé visiter le Louvre, c'était super. J'ai monté dans la Tour Eiffel.
NAOH S : J'ai bien aimé Versailles et le Louvre parce que j'ai vu la Joconde.
ROBIN : J'ai adoré le Louvre, surtout la Joconde, Versailles et la Tour Eiffel.



LISA : J'ai bien aimé la Tour Eiffel et Versailles, le Louvre et on a vu la Tour Eiffel illuminée. J'ai hâte d'aller faire les boutiques pour acheter un petit cadeau du PSG pour mon frère.
NOLAN : J'ai bien aimé les jeux de piste, je me suis ennuyé au musée, j'ai aussi aimé la Tour Eiffel.
ZOE L : Le voyage se passe super bien et nous nous amusons trop bien. En plus Versailles c'est magnifique et les jardins éblouissants.
MANON C : Le voyage est super bien, nous nous amusons, j'ai beaucoup appris de choses.
MATHEO L : Je me suis bien promené avec mes amis et j'ai apprécié les sorties.
ANTOINE : J'ai adoré la Tour Eiffel et Versailles.
THOMAS : J'ai tout adoré.
JORIS : Je me suis bien promené dans Paris, mais on était très fatigué.
ZARRHA : J'ai adoré le voyage car nous avons appris et découvert des choses. Je suis pressée d'aller à la Cité des Sciences car nous allons faire beaucoup de choses.
ENZO : J'ai adoré le voyage.
FELICIE : J'ai trouvé joli le Sacré Coeur.
OLIVIA : J'ai adoré la Tour Eiffel et tous les autres bâtiments et aussi les restaurants. Les maitresses sont super sympas.



THEO : J'ai adoré les restaurants et surtout la Tour Eiffel, on est monté au deuxième étage et on a réussi à la voir illuminée.
KEVIN :J'ai adoré le Tour Eiffel et les bons repas qu'on a mangés et le jeu de piste, et le musée du Louvre qui est magnifique.



ALEXANDRE : J'ai bien aimé manger même si j'étais fatigué et j'avais mal aux pieds.
ELOUEN : J'ai bien aimé et on a appris plein de choses.
LUCAS : Je m'amuse très bien, le bus tout ça c'était bien.
MAHLON :Je me suis bien amusé dans le bus et sur la route, j'ai très bien mangé.



MALIK : J'ai adoré le Louvre, la Tour Eiffel et le musée de l'Evolution.
NOA D: J'ai adoré le Louvre et Versailles et la Tour Eiffel, et c'était trop bien le musée de l'Evolution.
ZOE C : J'ai adoré le musée de l'Evolution et le Louvre mais je voudrais revoir mes parents.
MATHILDE : J'ai beaucoup aimé Versailles avec ses décorations royales, néanmoins j'aime toujours revoir la Tour Eiffel.
THEO P :J'ai bien aimé Notre Dame de Paris et Versailles.
LEA N : J'ai bien aimé Versailles et aussi le Louvre.
MATHEO LC : J'ai bien aimé Versailles surtout le jeu de pistes.
PAULINE : J'ai bien aimé la Tour Eiffel et le château de Versailles.
JULIETTE : J'ai bien aimé le Tour Eiffel, on voyait plein de monuments, j'ai aussi aimé le Sacré Coeur.
VALERIAN : Je me suis bien senti, j'attends avec impatience le jour de demain, je me suis bien amusé, j'espère qu'il y aura de belles choses au magasin de souvenirs.



RAYAN : J'ai adoré la Tour Eiffel dans la nuit et le musée de l'Evolution et les jeux de piste.
NOA C : Nous avons passé un très bon séjour, j'ai adoré la Tour Eiffel et les jeux de piste et la Cité des Sciences et le Musée de l'Evolution.
[Commentaires des maitresses : tu es extraordinaire, tu as réussi à visiter la Cité des Sciences de demain aujourd'hui, as-tu inventé une machine pour aller dans le futur ? :p]
NICOLAS : J'ai passé de bonnes journées, j'ai vu de belles choses, c'est bien je suis avec mes copains.
CYNTHIA : On s'amuse bien et on rigole parfois puis c'est joli.
ELISE : J'aime Paris, je m'amuse trop bien.


ANAIS : J'étais pressée d'aller à Paris, on est allé au Louvre, il y avait des tableaux immenses comme au château de Versailles.
CELIA : Quand je suis allée au Louvre j'ai trouvé que les tableaux étaient intéressants, drôles, beaux ... Le tableau que j'ai le plus apprécié c'est la Joconde.
LEA L : J'ai adoré quand on est allé au Louvre et voir toutes les statues et aller voir la Tour Eiffel.
CASSANDRE : La Tour Eiffel j'ai eu peur de monter dessus donc je ne suis pas montée dessus. Les crêpes au nutella j'ai adoré.
AMANDINE :Au Louvre il y avait de très très grands tableaux et il y avait la Joconde.



LAURA : Je m'amuse super bien.
MORIGANE : Je m'amuse trop bien.
ORANNE : Je m'amuse bien, je ne suis pas trop pressée de revenir à Colombey les Belles, c'est cool avec mes potes.
MANON N : J'ai de chance d'être à Paris, je m'amuse trop bien avec toutes mes amies, c'est super d'être à Paris.


ROMAIN : J'ai aimé la Tour Eiffel, Versailles et le musée de l'Evolution et aussi les jeux de piste.
LEA C : J'ai adoré la Tour Eiffel, la vue est magnifique. Au début j'ai eu peur de l'ascenseur, j'ai eu peur de la Joconde au Louvre puis je n'ai pas trop aimé les statues.
ENOLA : Ce que j'ai aimé le plus c'est le musée de l'Evolution, aussi la Tour Eiffel, il y a vraiment une belle vue.
EMMY : Ce que j'ai adoré, c'est le musée de l'Evolution et la Tour Eiffel mais j'ai quand même eu super peur de la Tour Eiffel.
[Commentaire des maitresses : Tu as été très courageuse :)]
TEO B : J'ai aimé la Tour Eiffel, Versailles, le musée de l'Evolution, le Louvre.

[Note des maitresses : Un grand merci vraiment pour tous vos commentaires que nous avons lus dans le bus dès que nous le pouvions à vos enfants qui en ont été très touchés.
A nous aussi parce que cela fait très plaisir de lire votre enthousiasme devant ce blog :)
Nous rentrons ce soir, plus qu'une journée -qui sera bien remplie - avant de revoir vos enfants ^^]
 

33 commentaires:

  1. C'est vraiment très amusant de lire la version des enfants !! Allez courage les petites jambes, c'est la dernière journée - Profitez bien de remplir vos yeux et vos têtes de ces bons moments dont vous vous rappellerez encore longtemps ! Pour aujourd'hui : pas trop d'expériences à la cité des sciences pour nous revenir en entier car nous avons hâte de vous retrouver ce soir !! Et pour les souvenirs, une petite Tour Eiffel suffira (pas la vrai, hein car dans le bus ... pas trop de place !!) Gros Big Bisous à Thomas et ces copains et un grand merci aux accompagnateurs qui se sont couchées tard (vu heure de parution et qui nous font profiter de 2 msg !!)

    RépondreSupprimer
  2. Extra ces p'tits commentaires!!! Merci aux maîtresses. Je suis ravie que tu aies pu voir enfin la Joconde Noah. Profites un max. Ta soeur t'embrasse. Gros bisous. Très bonne dernière journée à vous!!! Maman de Noah S.

    RépondreSupprimer
  3. C est super de voir que tous vous vous amusez bien profitez de votre dernier jour car ici on a hâte de te retrouver ma puce bonne journée et a ce soir...gros bisous a tous et un énorme a Morigane maman papa et dorian.

    RépondreSupprimer
  4. Quel beau programme ! ah les escaliers de Montmartre et le sacré cœur, hein Juliette...Profitez bien du jour 4, et plein de bisous mon ptit cœur sacré, je vous souhaite une belle journée (ensoleillée?) et encore plein de riches expériences (et marrantes à la cité des sciences)
    On a hâte maintenant nous les parents et frère et sœur d'avoir le son (et tes commentaires) en plus des belles images du blog
    un PS aux accompagnateurs : pas grave pour les légumes, c'était leur semaine, on y remédiera au retour ..Hein Ju ?!!!
    Bonne journée à tout le groupe et bonne route pour le retour !



    RépondreSupprimer
  5. Ils sont tous très emballés par leur séjour, ça ne fait aucun doute!
    Encore une journée pleine de découvertes pour eux qui les ravira c'est certain.
    Pour ce qui est des repas, ils auront eu leur doses de frites pour le mois ;-)
    Mathéo attend toi à manger des légumes TOUT le we, et c'est un LONG we en plus, hihihi ...
    Et pour les souvenirs, évite le PSG, sauf si tu veux vraiment taquiner ton supporter préféré de l'OM : ton père!
    Profitez bien de cette dernière journée

    RépondreSupprimer
  6. Maman de Lauriane7 mai 2015 à 09:12

    Trop trop bien tous ces petits commentaires merci à vous de nous les faire partager.
    Hâte d'être quand même à ce soir pour revoir ma crevette, mais on n'a pas fini d'en entendre parler ;-)
    Profitez bien de votre dernière journée ! A tout a l'heure.

    RépondreSupprimer
  7. merci a tous pour ces quatre jours que les enfants ne sont pas prés d'oublier se fut long pour moi car c'est la première fois pour mes enfants de partir sans maman et papa pour eux ça n'aura pas été aussi long(juste pour les longues marches a pieds)vivement ce soir j'ai hâte de vous serrer dans mes bras (avec beaucoup de larmes) bonne continuation a tous et encore merci . maman de cynthia et alexandre b

    RépondreSupprimer
  8. Quel beau programme ! Profitez bien de cette dernière journée. A tout a l'heure.Bonne route et bonne aniversaire Valerian.
    Maman , Papa et Denise

    RépondreSupprimer
  9. Nous sommes fière de toi Emmy tu as été courageuse nous avons hâtes d’être à ce soir pour que tu puisses nous raconter tout ça....ou plutôt demain car je vois que vous avez fait beaucoup de sport aussi bien physique que mental.
    Profitez bien de votre dernier jour et encore un grand merci aux maîtresses et accompagnateurs de vous être aussi bien occupé de nos enfants et de nous avoir donné des nouvelles.
    Bon retour à tout à l'heure et un énorme bisous à notre fille à Noa D.

    RépondreSupprimer
  10. Grosses bises à Malik et à ses camarades. Bonne fin de séjour et bon retour à Colombey. Cela fait plaisir de voir toutes ces mines réjouies.
    Papi Maurice et Mami Françoise.

    RépondreSupprimer
  11. Juste un petit coucou pour vous souhaiter bon voyage, pour votre retour à tous et en profite pour remercier les maitresses , pour l organisation d un tel voyage ,pour votre implication et d'avoir fait rêver nos enfants pour ces quelques jours inoubliable à leur yeux.
    A ce soir ma chérie ,ta maman et ton papa qui t'aime.....!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  12. Petit mot de la part de la maman de cassandre, au dessus de ce texte !!

    RépondreSupprimer
  13. Encore merci de nous faire partager tous ces beaux moments. C'était une belle semaine, mais on a hâte de retrouver notre Mathilde dès ce soir. Bonne route et à tout à l'heure

    RépondreSupprimer
  14. Coucou tout le monde !
    Bravo à toi Emmy, apparemment tu as su faire preuve de courage en affrontant ton appréhension face à cette grande dame qu'est la Tour Eiffel, c'est super ! Ce séjour va te laisser de nombreux souvenirs avec tous tes ami(e)s et enseignant(e)s. J'espère aussi que tu as trouvé les repas à ton goût...Tata, tonton, Aline et Pierre te font tous de gros bisous, bonne route pour demain

    RépondreSupprimer
  15. Juste un petit coucou pour vous souhaiter un bon retour. A toute à l'heure. Bisous loulou. Papa et maman de Romain.

    RépondreSupprimer
  16. merci pour ce blog qui nous a permis de suivre nos enfants même à Paris et de nous avoir fait partager ce beau voyage ... les enfants auront pleins de beaux souvenirs !! bon retour bisous à Lisa
    Angélique Maman de Lisa

    RépondreSupprimer
  17. Je souhaitais remercier une dernière fois les maîtresses pour le blog et pour le séjour organisé. Apres une bonne douche, la distribution des cadeaux et un rapide résumé de ses aventures, Lauriane vient de se coucher avec encore des étoiles parisiennes plein les yeux ! Merci et un bon week end bien mérité ;-)
    Jennifer la maman de Lauriane

    RépondreSupprimer
  18. Je rejoins Jennifer un grand merci aux maitresses pour ses quatre jours super. Erika c'est endormie avec plein s de souvenir dans la tête. Bravo vous êtes des maitresses qui déchirent :)

    RépondreSupprimer
  19. j'ai préféré la cite des sciences et de industrie parce que c'est nous qui avons testé les choses et merci pour tout ♥♥♥♥♥
    Matheo le coz

    RépondreSupprimer
  20. Merci aux maîtresses de nous avoir fait decouvrir ces monuments .Pour moi c'etais la premiére fois que j'allais a PARIS.
    J'ai tous aimé. Merci pour tout.♥
    Manon C

    RépondreSupprimer
  21. Un gros merci aux MAÎTRESSES!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Vous êtes des maitresse qui déchirent 😁😁😁😁😁😁👍👍👍👍👍👍

    RépondreSupprimer
  22. Merci à tous les parents pour vos si gentils commentaires durant tout le séjour, cela nous a fait très plaisir (et aux enfants aussi bien évidemment).

    Les maitresses

    RépondreSupprimer
  23. Merci au maîtresses de nous avoir fait découvrir tous ces monuments et autres .Ce voyage était tout simplement FUN FUN������
    ZAHRAA

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super Zahraa, cela nous fait très plaisir que tu aies pris autant de plaisir :)

      Supprimer
  24. C'était super bien et on a plein de choses à raconter à notre famille.
    Mille merci aux maîtresses pour ce séjour extraordinaire.
    On s'est bien amusé. Olivia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et on a été heureuses de le partager avec toi ^^ Merci pour ton enthousiasme :)

      Supprimer
  25. félicitations pour le blog , il nous à permis de voyager avec Juliette et de voir à quel point les enfants ont apprécié leur séjour
    mamie de Juliette

    RépondreSupprimer
  26. Merci aux maîtresses c'est la première fois que je découvrais autant d'endroits à Paris et j'étais avec mes copains c'était chouette!!!
    Mael

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente que ce séjour t'ait plu autant, on pourra encore en reparler longuement la semaine prochaine :)

      Supprimer
  27. Je regrette beaucoup de ne pas être monter dans la Tour Eiffel.

    Cassandre

    RépondreSupprimer