lundi 7 février 2011

Premières impressions

J’ai bien aimé Beaubourg car il y avait plein de peintures. Nell

Ses peintures étaient rigolotes. Shannon 

J’ai aimé visiter les quais de la Seine et les escalators car on voyait tout par les fenêtres. Julie.

J’ai bien aimé les expériences car on était allongé par terre et on devait penser à un prince charmant pour s’inspirer des tableaux d’alphabet. Camille.


J’ai aimé monter tout en haut car c’est beau, on voit le Sacré Cœur. Marie Charlotte


J’ai tout aimé parce qu’on a vu plein de choses, je me sentais bien. J’ai préféré quand on a vu la Seine. Charlotte.


J’ai bien aimé quand on a été à Pompidou car il y avait plein de tableaux qu’on n’avait jamais vus, c’était autre choses qu’à l’école car on les voit en vrai. Manon


Les tableaux étaient originaux et quand on voyait les bateaux passer, cela faisait beau. Léa
Dès qu’on passe, tout le monde nous regarde. Marie


Je n’ai pas l’impression d’être à Paris, ça fait bizarre. Charlotte


Y’en a qui disent qu’on est en colonie de vacances. Laura


C’était bien car on a vu Pompidou, on a été dans les galeries de peintures, le monsieur nous expliquait sinon on n’aurait rien compris. Marine


On est allé à Beaubourg, on est rentré dedans, on a vu la vue d’en haut : Notre Dame, la Tour Eiffel. On a été voir des tableaux, le monsieur nous expliquait les ronds pour les manèges, le peintre voulait créer la sensation de tournis. Inès


C’était  bien car il y avait plein de travaux, des beaux et des étranges. Léa


C’était bien, les tableaux étaient beaux. Sur le pont de la Seine, j’avais un peu le vertige. Laura


Il y avait toujours des trucs à voir. Thomas


Le musée Pompidou, y’avait des visites guidées, il y avait des étages. Jules


On a beaucoup marché, on a vu plein de choses, des nouvelles choses : la Seine, les bateaux mouches. Paul


J’aime bien car il y avait plein de monuments, j’ai bien aimé Notre Dame car c’est beau, y’avait plein de dessins sur les murs. Corentin

16 commentaires:

  1. Bonjour !
    Merci pour ces nouvelles !... c'est sympa de pouvoir suivre votre périple. Profitez bien de la vie parisienne ... je me demandais si vous aviez rencontré Monsieur Mosc dans les couloirs de Beaubourg ?
    Bonne continuation à tous et un p'tit bisou à Théo L.
    Laurence

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ces photos et commentaires.

    Profitez bien de cette semaine de découverte ! Imprégnez-vous de tous ces bâtiments et oeuvres d'art, mais n'oubliez pas de ... regarder où vous mettez les pieds : Paris réserve des surprises au sol aussi ! :)

    Le Papa de Juline. Bises à ma princesse.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour a vous tous merci pour les nouvelles sa fait du bien de les voir.Profitez bien du séjour ammusez vous bien et ne soyez pas trop dur avec les accompagnateurs. Et faites un gros bisous à Mathieu Courtiol de la part des ses parents, son frère et sa soeur.

    RépondreSupprimer
  4. bonjour a vous tous ,
    merci pour les photos, un gros bisou a oceane et gael profite de votre sejour et soyez sage on vous aime bise

    RépondreSupprimer
  5. COUCOU..je vois que votre sejours se passe bien
    profitez en et amusez vous

    grosse bises a tout le monde

    ..(on se range deux par deux et en silence)..
    manue

    RépondreSupprimer
  6. Message de la famille JORT :
    Coucou fils j'espère que tu t'éclates et que tu profites de ton séjour. On te fais des gros bisous. Msg de Camille:
    J'espère que tu vas bien?que tu rigoles beaucoup et ce que tu visites est jolis.
    Bisous mon frère que j'aime et tu me manques et n'oublies pas mon cadeau.

    RépondreSupprimer
  7. Message de la famille Protoy

    Bonjour et merci pour les photos.
    A Colombey, la grippe est toujours présente.
    Corentin, je pense à toi. Nous mangeons pizzas, frites, burritos, kebab, beignets de calamars............avec un bon coca!!!
    Il faut profiter de ta semaine afin de garder un beau souvenir de cette aventure.
    Gros bisous de papa, maman et Loric.

    RépondreSupprimer
  8. Merci pour les photos et les nouvelles, on attend les commentaires de cette journée avec impatience, c'est super car on a l'impression d'être un peu avec vous ! profitez en tous et une grosse bise à Marie de la part de sa maman, papa et d'antoine.

    RépondreSupprimer
  9. bonjour à vous tous,

    superbes photos, quel soulagements je vous ai tous compter sur la photo de groupe et personne ne manque "pour le moment"
    manon p, Maman te demande de bien garder un oeil sur tes accompagnateurs,pas de tête en l air et tout ce passera bien . Je rigolais, je sais que tu es une grande fille maintenant, profite bien de ton séjour
    gros gros gros bisou de maman, papa et thibault.

    RépondreSupprimer
  10. salut les parisiens
    je vois que vous tenez la formes
    continuer à vous amusez ça fait du bien de vous voir en photos
    gros gros bisous à juju
    (julien giudici) je pense trés fort à toi ta petite maman qui t'aime
    bisous profite....

    RépondreSupprimer
  11. Message de la famille Aubertin à ..

    ... luigi, profite à fond de tout ce que tu vois, surtout ouvre bien grand tes yeux car Paris est merveilleuse et Versailles l'est d'avantage !! Enorme bisou papa, maman, Pauline et Jules César.
    Bonne fin de semaine à tous.

    RépondreSupprimer
  12. bonsoir a vous tous,bonsoir Léa c
    merci pour ces belles photos,je vois que tout le monde est concentré pendant la visite.
    j'ai hâte de voir la suite de vos journées.
    on pense a toi Léa, on te fait plein de gros bisous.
    mamie,Valérie,Suzy,papa.

    RépondreSupprimer
  13. bonsoir a tous ,super les photo
    plein de bisou a zoe et yoyo de la part de gwe n

    RépondreSupprimer
  14. j'ai adoré Pompidou car il y a des tableau qui
    ne ressemble a rien

    P.jort

    RépondreSupprimer
  15. Beaubourg c'était cool parce que il y avait presque que des escalators

    RépondreSupprimer