jeudi 10 février 2011

Impressions du jour (2)

 Le château de Versailles : chacun ses goûts, chacun ses couleurs

J’aime bien le château de Versailles, c’est énorme, j’aimerais bien avoir le même lit que Louis XIV.
Marie Charlotte

On est entré dans le château, on a vu des peintures au plafond et au mur.
 On a vu une grande cheminée, il y avait du doré partout, on a vu des lustres en verre, on a vu des grandes salles, des grands tableaux, on a vu la chambre de la reine et du roi. Julie.

On est dans le salon de la Paix, c’est très très très très beau. Mais je n’ai pas aimé la galerie des glaces car sur la photo on aurait dit qu’il y avait plus de glaces. Morgan.

On a vu la chambre de la reine, on a vu le messager de dieu, on a vu la Salle du Sacre et il y avait une image qui était au musée du Louvre. Julien

Je  n’ai pas trop trop bien aimé car il y a beaucoup de tableaux de religion. Théo.

On a vu plein de pièces : des chambres, des salons, des salles pour les gardes, plein de statues, le tableau du couronnement de Napoléon 1er qui est au Louvre. Les grilles du château sont toutes dorées et on est allé acheter des souvenirs. Paul.

Je n’ai pas trop aimé car il n’y avait que de la peinture et pas trop belles alors qu’au Louvre les tableaux étaient impressionnants. J’ai été déçu de la galerie des glaces car elle n’était pas comme dans les livres. Yohan.

Comparé à certaines salles d’autres châteaux, il n’y avait pas beaucoup de statues. C’est moins impressionnant que dans les livres. Nicolas.

L’extérieur j’ai bien aimé car c’était tout doré. A l’intérieur c’était beau quand il y avait des trucs en argent : la salle du repas. Thomas.

Il y avait trop de statues à l’intérieur.  On ne voyait pas trop les tableaux car il faisait sombre. Les jardins étaient supers. Théo

J’ai bien aimé sauf que c’était trop doré et il y avait trop de peintures. Pierre

J’ai bien aimé les chambres, toutes les salles car il y avait beaucoup de tableaux incrustés dans les murs. Thomas.

Les murs étaient chargés. Léo.

C’était beau mais trop de dorures. Lucie.

J’ai bien aimé parce qu’elles étaient belles les peintures. Jennyfer.

C’est impressionnant mais c’est pas beau. Léa.














30 commentaires:

  1. Encore de belles paroles d'enfants, et de belles photos... les sourires sont toujours sur le visage des enfants ainsi que sur celui des accompagnateurs... Bonne continuation et à demain
    Profitez bien de votre dernière journée
    Bisous à Noé son papa ses soeurs, sa maman

    RépondreSupprimer
  2. merci à tous les GO, vous devez être bien fatigués a mener cette troupe tous les jours.
    Profitez bien du dernier jour car après retour aux maths, conjugaisons et autres...
    Vivement demain soir que je retrouve ma pépette.
    Maman de Charlotte.M

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour à tous,
    Merci pour ces belles photos prises devant le chateau de Versailles, on peut voir ainsi chaque groupe.
    Profitez bien de votre dernier jour parisien en conservant un bon souvenir.
    Et encore bravo aux accompagnateurs de nos enfants
    pour cette semaine.
    Maman de Marine et Valentin bisous

    RépondreSupprimer
  4. bonjour à tous
    dernier jours mais j'ai le sourire, vous avez l'air tous heureux et émerveillés par ce que vous voyez, de trés belles photos merci pour les personnes qui les prennent, j'ai enfin vu mon juju (giudici)profitez de ces derniers bons moments,on vous attend avec impatience, julien pense à prendre ton sirop pour le voyage en bus, nous avons bien reçu ta carte, elle nous a fait plaisir, à ce soir , je t'aime maman

    RépondreSupprimer
  5. coucou les parisiens!!!!
    ca y est dernier jour...vous etes tous tres beau sur les photos je t'ai meme vu sourire thomas (A)j espere que vous profiterez bien de cette derniere journee vous allez en avoir des choses a raconter.
    gros bisous a tous, bonne route et à ce soir.
    gros bisous thomas (anzilutti)maman papa emmy et natan.

    RépondreSupprimer
  6. Espérant que le temps soit encore de la partie pour cette dernière journée riche en découvertes .... car encore pas mal de choses à voir avant le retour. Merci aux organisateurs et accompagnateurs d'avoir permis aux enfants de découvrir leur histoire tout en découvrant leur capitale. Louis à ce soir mon poussin ... gros bisous maman, papa, Pauline et Jules César !

    RépondreSupprimer
  7. merci pour ce beaux voyage organisé a paris pr les enfants et si bien encadrés par leur accompagnateurs 1 gros merci pr le blog qui est génial dernière journée profitez de beaucoup de choses que vous allez voir pour tout nous raconter contente de vvoir Léa c sourire ça fait plaisir!! a voir bon retour a bientot g-mère de Léa c

    RépondreSupprimer
  8. MERCI POUR LES PHOTOS DE GROUPE !! PROFITEZ BIEN DE VOTRE DERNIER JOUR A PARIS ET J'ESPERE SOUS LE SOLEIL. A CE SOIR NICO BISOUS Maman papa yannic et romain

    RépondreSupprimer
  9. Merci aux organisateurs pour ce superbe séjour dans la capitale, et merci pour toutes les photos de nos enfants, que l'on a pù suivre toute la semaine.Profitez bien de cette dernière journée et bonne route !.Bisous à notre Léa R. maman, papa et Emma.à ce soir.

    RépondreSupprimer
  10. BONJOUR A TOUS

    UN GRAND MERCI AUX ACCOMPAGNATEURS POUR CE BEAU SEJOUR ET CES BELLES PHOTOS. PROFITEZ BIEN DE CETTE DERNIERE JOURNEE
    A CE SOIR
    BISOUS A ELODIE DE PAPA,MAMAN,PAULINE,LAURE ET MARION

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour a tous
    Merci et Bravo aux accompagnateurs d'avoir organiser un beau voyage pour les enfants ils ont l'air tous heureux de se séjour mais bon quand même vivement ce soir que je retrouve mon fils. Gros bisous à Mathieu C. et bon retour à tous.

    RépondreSupprimer
  12. J'avais âte d rentré chez moi pour leur donner leur cadeaux
    Delphine

    RépondreSupprimer
  13. cetait trop trop cool Versaille surtout les jardin on a fait beaucoup de Km a Paris c'est ennuyant mes sest du sport cest cool le sport
    gaetan

    RépondreSupprimer
  14. Merci tous plein au accompagnateurs Aïda toto Florence Alain Xavier Céline Cédric Emilie

    RépondreSupprimer
  15. j'ai bien aimer quand ont monter au deuxième étage de la tour Eiffel ont a vu: le sacrer cœur,l'arc de triomphe,la Seine,la grande roue de la concorde,Notre dame de Paris,tous les ponts de Paris.Mathieu

    RépondreSupprimer
  16. à tu es contente tu leur à donner leur cadeau Delphine!
    Lucie

    RépondreSupprimer
  17. j'ai bien aimer car on étaient très haut .

    RépondreSupprimer
  18. La chambre du roi et de la reine est très belle , le roi et la reine mettaient un rideau pour se tenir chaud comme ca il n'avait pas froid et leur lit et grand.inés

    RépondreSupprimer
  19. merci au profs de nous avoir fait découvert beaucoup de chose.

    RépondreSupprimer
  20. La chambre du roi est belle et la chambre de la reine aussi.eva

    RépondreSupprimer
  21. Merci pour les message pour l' école et les maman et les papa et Paris c' était très cool parce que on a fait plein chose et c' était très beaux et très merveille et quand on a était a la tour Eiffel.

    Charlotte delattre

    RépondreSupprimer
  22. Dans le château de Versailles c'était trop beau il y avait plein de pièce et plein de couleur.


    Carla

    RépondreSupprimer
  23. Quel beau maître et maîtresse


    Laura J

    RépondreSupprimer
  24. LAURA A PARIS ON C EST TROP BIEN ECLATER JE T ADORE
    ZOE

    RépondreSupprimer
  25. j'ai trop adoré la tour Eiffel est en plus on a été au 2éme étage !!! Tiffany

    RépondreSupprimer
  26. le château de Versailles il est très beau et grand
    gaël

    RépondreSupprimer
  27. Les chinois il nous prenait en photo tout le temps je ne sais pas pour quoi le châteaux il était beau est grand dans le magasins c'était pas très beau !!!Tiffany

    RépondreSupprimer
  28. Le Château de Versailles est très beau et immense une fois arriver à l'intérieur il faisait très chaud mais c'est quand même il est bien .vALENTIN

    RépondreSupprimer