jeudi 20 juin 2013

Der des Der II

Voici, toutes fraîches, les impressions de nos élèves qui sont venus travailler cet après midi pour soutenir leurs maîtresses ..... il faut bien l'avouer, fatiguées ...

 Consignes données aux élèves afin qu'ils répondent à l'écrit :
- Je décris une expérience que j'ai faite à la Cité des Sciences.

- Je parle de la journée d'hier.

Maël : A la cité des Sciences, j'ai fait des expériences avec l'eau. 
Hier à la boutique j'ai acheté deux Tours Eiffel. Hier au restaurant on a mangé des pâtes à la bolognaise. Hier dans les vedettes on a vu plein de monuments : Notre Dame de Paris, le Pont Neuf ...

Benjamin C : A la Cité des Sciences, j'ai préféré les fourmis, j'ai pu regarder à l'intérieur de la fourmillière. J'ai vu plein de fourmis qui mangeaient, qui grimpaient comme dans un labyrinthe.
Je suis monté dans un bâteau mouche, j'ai regardé les statues, des ponts, la Tour Eiffel, les tours de Notre Dame. On avait vu l'hôpital des Invalides.

Benjamin S : J'ai bien aimé faire des expériences, j'ai adoré monter dans la voiture, j'ai roulé vite vite et il fallait tourner pour de faux le volant. Et j'ai adoré faire l'expérience des jeux d'eau, j'ai aimé prendre les boules et les tourbillons.

Daniel : J'ai aimé, dans la boutique, acheter des souvenirs de Paris.

Tristan : J'ai bien aimé le jeu où on devait courir et après ça calculait ta vitesse et aussi un jeu, on devait tourner la manivelle et cela faisait une tornade.

Théo : J'ai du courir et la machine calculait ta vitesse. 
+ Spaguettis bolognaises, cool, j'ai acheté des tours Eiffel.

Marie : Il y avait une expérience avec trois pompes et trois tuyaux avec de l'eau et il fallait pomper pour que l'eau monte. 
On a fait du bâteau mouche sur la Seine. On est allé dans un restaurant. On est allé à la Cité des Sciences et on est allé dans une boutique.

Corentin : L'expérience que j'ai aimée est le typhon, il fallait tourner la manivelle le plus vite possible pour le faire tourner.
Le restaurant était très bien, la balade en bateau superbe et la boutique était très bien.

Nicholas : J'ai filmé une émission de télé où Romain, Axel S et les autres. 
J'ai aimé le  restaurant parce qu'il y avait eu des spaguettis bolognaises. J'ai bien aimé la balade sur la Seine, j'ai bien aimé les boutiques.

Dorian : Le jeu d'eau : on met une boule dans un tuyau et il atterit dans une tornade et elle atterit.
On a été à la Cité et après le restau et le bateau.

Thomas M : J'ai fait les expériences d'eau, par exemple l'expérience où il y a un jeu d'eau : quand on met la balle, ça l'envoie dans un récipient, après les balles retombent.

Léa Ga : Dans les jeux d'eau, à la Cité des Sciences, j'ai fait une expérience où on mettait des balles sur les jets d'eau et elles tenaient.
Le restaurant m'a plu, les bateaux mouches, c'était bien. La boutique j'ai acheté plein de choses : deux tours Eiffel, une petite et une grande, un coupe ongles, une tasse.

Léo : J'ai vu que un jet d'eau pouvait faire soulever une balle. 
Au restaurant, l'eau était acide. Sur le bateau, on a vu des monuments de Paris. A la boutique j'ai acheté deux petites tours Eiffel, une montre et un truc en verre où on voyait une tour Eiffel dedans.

Pierre : C'est une expérience où il y a deux paraboles avec à peu près deux mètres d'écart. Entre les deux escaliers où on monte, au bout des escaliers, il y a des trucs qui résonnent vers la parabole. Et si on est de l'autre côté, à la parabole opposée, on entend ce que la personne dit de l'autre côté.
Hier on a visité la Cité des Sciences, la Seine en bateau, on a été au magasin de souvenirs.

Lily : J'ai été voir les papillons. En fait, on rentre dans un grand local où il y a les papillons, des cocons et des chrysalides. Les papillons étaient en liberté.
Hier on a mangé au restaurant, au bateau mouche (j'ai appris le nom des monuments)  et à la Cité des Sciences. On a été aussi faire les boutiques.

Laure : J'ai fait des expériences avec l'eau, il fallait essayer de mettre une balle sur un jet d'eau.
J'ai bien mangé au restaurant. Il y avait certaines objets qui coûtaient trop chers à la boutique. Mais sinon j'ai trouvé plein de belles choses. Sur le bateau, j'ai vu plein de beaux ponts : le Pont des Arts, le Pont d'Alexandre 3.

Esteban : Dans les jeux d'eau, je me susi très bien amusé car les expériences étaient dures, surtout une avec un pistolet à eau où on devait pousser une balle.
La cité des Sciences, franchement trop génial. A midi, le restaurant, beau et trop bon. Sur la Seine, trop cool on a vu plein de choses.

Mathieu : J'ai fait comme expérience j'ai préféré la télé et l'eau.
J'ai bien aimé le restaurant, c'était bon.
Le bateau mouche c'était car plein de monuments, plein de ponts, plein de belles sculptures en or.

Lucas : On a fait deux minutes de marche et on est arrivé à la Cité des Sciences et on a fait beaucoup d'activités : le corps, l'usine, les jeux d'eau, studio TV, le jardin et après on est sortit sur la Seine et on est parti sur la Seine et on est parti à Colombey les Belles.

Lucile : Comuniquer avec des tuyaux.
On est allé à la Cité des Sciences, on a été en promenade en bateau et on est allé au restaurant.

Randy : Tu te prends en photo, après tu choisis ta coiffure, après elle s'imprime, tu vas la chercher derrière : tu as une nouvelle tête.
Il y avait beaucoup d'expériences à la Cité des Sciences, nous avons été sur une vedette des bateaux mouches, j'ai découvert plein de ponts.

Victor : J'ai fait l'expérience du pistolet à eau avec une balle : t'as une balle que tu mets sur les rails et avec un pistolet à eau tu tires sur la balle et elle avance.
La journée d'hier était bien car on était à la Cité des Sciences.

Gwendoline : J'ai fait de la musique et de la voiture.
Hier j'ai fait les boutiques.

Anthony : Conduire, l'eau.
La Seine, les boutiques.

Merlin : Dans la pièce "communiquer" avec les ondes sonores il y a deux paraboles et des cabines devant Il fallait parler dans la cabine et on entend dans l'autre cabine
Hier dans le bus c'était moyen puisqu'il n'y avait que quelques voisins et moi qui ne dormaient pas

Maxime : Le jardin, il fallait regarder ce qui se passait sous terre et sur terre et la serre où il y avait des plantes, des papillons  et de la sorte de fumée
La journée d'hier était super

Axel M : On doit courir sur les tapis le plus vite possible et un compteur nous dit combien de secondes on a fait du départ à l'arrivée.
On a mangé dans un restaurant, c'était super bon, ensuite on a fait une croisière environ d'une heure et demi et après on a fait les boutiques.

Matthieu G : J'ai aimé le jardin des fourmis car on peut voir comment les fourmis vivent.
J'ai aimé visiter la Cité des Sciences avec les expériences "jeux d'eau"  avec boules d'eau qui se renversaient  quand elle était pleine.

SUITE DEMAIN...

1 commentaire:

  1. Un grand merci aux maîtresses d'avoir permis à nos enfants de faire ce voyage et de nous avoir fait suivre,de loin, votre périple !
    Karine, maman de Titouan

    RépondreSupprimer